Stage de pilotage
Salon de Pekin
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Rechercher
Automobile > Bio > En bref

Les constructeurs s'allient pour le stockage de l'hydrogène

Le 06/06/2008
Les constructeurs s'allient pour le stockage de l'hydrogène
 


PSA Peugeot-Citroën contribuera au programme européen "StorHy" sur le stockage de l'hydrogène. Le groupe français rejoint ainsi BMW, Mercedes, Ford et Volvo, mais aussi 14 équipementiers et 15 instituts de recherche, unis pour faire avancer la recherche et le développement de cette solution alternative aux carburants fossiles. On le sait, le stockage est l'une des difficultés à résoudre (tout comme celle de la production de l'hydrogène) pour pouvoir profiter de cette source d'énergie dans les transports.
Toutefois selon PSA, "les solutions technologiques réalisées dans le cadre de StorHy pour le stockage de l'hydrogène à l'état gazeux haute pression, ou à l'état liquide, et des technologies de stockage sont maintenant prêtes pour un développement en petites séries".
Coordonné par l'équipementier autrichien Magna Steyr, le programme StorHy a mobilisé un budget total de 18,7 millions d'euros.
Très actif dans ce domaine, PSA a régulièrement présenté des concept-cars roulant à l'hydrogène (H2O, 207 Epure, Quark etc.) à l'occasion de salons internationaux.
Notez Cet Article
0 votes. Cliquez sur une etoile pour voter
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles bio