Stage de pilotage
Salon de Pekin
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Rechercher
Automobile > Bio > En bref

300 voitures au lancement

La Smart électrique prépare son arrivée à Amsterdam

Le 03/11/2011 par Laurent Meillaud
La Smart électrique prépare son arrivée à Amsterdam
C'est le 24 novembre que Daimler doit déployer des Smart électriques à Amsterdam, dans le cadre de son offre d'auto partage Car2Go.
 
L'Autolib' néerlandais est dans les starting blocks. 300 Smart Fortwo ED doivent converger vers Amsterdam, où doit démarrer à partir du 24 novembre la première expérience pour Daimler d'auto partage avec des véhicules électriques.

Pour 29 centimes d'euro la minute, il est possible de rouler en voiture électrique. Le coût à l'heure est de 12,90 euros et celui à la journée de 39 euros (pour 24 h). Daimler a souhaité rendre l'utilisation de la Smart ED très abordable. Comme pour Autolib', il n'est pas nécessaire de redéposer la voiture là où on l'a prise. Plus surprenant, il n'est pas obligatoire de recharger la voiture quand on la laisse.

Selon Car2Go, l'autonomie de la Smart électrique (135 km en moyenne) est 8 à 10 fois supérieure aux trajets moyens effectués par les citadins. L'expérience, acquise aux USA et en Europe, montre que les utilisateurs de Car2Go (avec des véhicules thermiques) font entre 5 et 15 km.

Les Smart ED vont évoluer dans une zone de 80 km2 à Amsterdam. Stationnées dans des parkings publics, elles auront accès aux 250 bornes publiques de la ville (et dont le nombre va passer à 1000 d'ici fin 2012).
Notez Cet Article
0 votes. Cliquez sur une etoile pour voter

tags

Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles bio