Rechercher
Automobile > Bio > En bref

Une Ford hybride et hybride rechargeable

Nouvelle Mondeo : trois énergies en une seule berline

Le 10/01/2012 par Laurent Meillaud
Nouvelle Mondeo : trois énergies en une seule berline
Présentée à Detroit sous le nom de Fusion pour les USA, la nouvelle Mondeo sera la première berline disponible avec des motorisations essence, hybride et hybride rechargeable. Chacune de ces versions promet d'être la plus sobre de sa catégorie.
 
Ford a souhaité offrir un large choix et réduire autant que possible la consommation de carburant. En version essence, la Mondeo propose deux moteurs quatre-cylindres EcoBoost. Le premier est le 1,6 L qui s'annonce comme le quatre-cylindres essence le plus sobre de sa catégorie, avec une conso de 9 l/100 km en ville et 6,4 l/100 km sur route. Cette version intègre également une boîte auto et un système de coupure du moteur à l'arrêt, qui réduit la consommation moyenne et les émissions d'environ 3,5 %. Le second est le 2,0 litres EcoBoost, associé à la transmission intégrale et à la boîte SelectShift Automatic avec six rapports commandés par des palettes au volant.

La Fusion se décline également en version hybride. Celle-ci bénéficie d'une nouvelle génération de batteries lithium-ion, à la fois plus légères et plus puissantes que les batteries nickel-métal hydrure de la génération précédente. Elles augmentent la vitesse maximale en mode électrique de 75 à 100 km/h. La Fusion Hybride se dote également d'un tout nouveau quatre-cylindres 2,0 litres, qui préserve le même niveau de performances que le 2,5 litres qu'il remplace. Avec ce moteur, la Fusion se contentera de 5 l/100 km en ville et de 5,3 l/100 km sur route.

Le troisième étage de la fusée est la version Energi à motorisation hybride rechargeable (comme sur le C-Max) qui sera lancée à l'automne prochain. Elle se présentera alors tout simplement comme la berline de taille moyenne la plus sobre au monde. Selon l'équivalence de consommation instituée aux Etats-Unis pour les véhicules électrifiés, la Fusion Energi fera mieux que la Chevrolet Volt et la Toyota Prius hybride rechargeable avec une consommation de 2,3 L/100 km.
Notez Cet Article
0 votes. Cliquez sur une etoile pour voter

tags

Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles bio