Rechercher
Automobile > Bio > Actualité

160 km d'autonomie réelle

Rav4 électrique : l'excellence par Toyota et Tesla

Le 26/06/2012 par Laurent Meillaud
Rav4 électrique : l'excellence par Toyota et Tesla
Lancé cet été aux USA, le Rav4 électrique va étoffer l'offre de Toyota qui vend déjà avec succès sa Prius plug in.
 
Deux ans après avoir annoncé une coopération avec Tesla, Toyota s'apprête donc à lancer le Rav4 électrique dans le courant de l'été. Il sera vendu d'abord en Californie, à un prix de 49 800 dollars. La marque japonaise se fixe l'object (modeste) de 2600 unités dans les trois prochaines années.

On note peu de différences par rapport au concept qui avait été présenté au salon de Los Angeles en 2010. La version de série a été présentée il y a quelques semaines, lors du congrès mondial EVS26 sur le véhicule électrique.

Fabriqué au Canada, dans l'Ontario, fait appel à une chaîne de traction électrique d'origine Tesla. La voiture revendique une autonomie réelle de 160 km, grâce à sa batterie lithium-ion de 41,8 kWh. La recharge prend 6 h.

En ce qui concerne les performances, le moteur électrique de 115 kW permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 7 s et d'atteindre 160 km/h en vitesse de pointe. Il n'entraîne que les roues avant.

Toyota poursuivra son offensive sur l'électrique dans le courant de cette année avec la IQ électrique, prévue pour le Japon et les USA, mais aussi en Europe.
Notez Cet Article
0 votes. Cliquez sur une etoile pour voter

tags

Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles bio