En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Kit Offroad : Pimp my Tiguan !
par Bertrand Debeuret
Volkswagen Tiguan Kit Offroad

Kit Offroad : Pimp my Tiguan !

Ce Kit Offroad disponible chez Volkswagen Accessoires ne changera pas votre Tiguan en baroudeur invétéré, mais lui permettra peut-être de sortir du lot.

Parce que vous êtes un VIP…

Le baby Touareg roule vers le succès. Conséquences de l’engouement qu’il suscite en Europe : des commandes qui se bousculent, et des délais de livraison qui s’allongent. Une horde de Tiguan va donc se répandre en masse dans les villes, et votre pimpant modèle s’y fondre fatalement. Le remède ? La personnalisation ! Ou plutôt la "virilisation", à l’aide d’un kit ad hoc que proposera courant avril Volkswagen dans sa gamme d’accessoires. La parure, sobre et chic, est destinée au Tiguan classique (et non au baroudeur "Track & Field"). Elle se compose d’élargisseurs d'ailes plus marqués, de bas de caisse avant et arrière (avant en aluminium), de marchepieds "alu" et d’une sortie d'échappement rectangulaire chromée. Un attirail à compléter au besoin de nouvelles jantes 19 pouces bicolores, pour quelque 1 859 euros… Quant à lui, le prix du Kit Offroad n’a pas encore été fixé.

Séduit ? Alors hâtez-vous au Salon des Métiers et du Service au CNIT, à La Défense, sur le stand Volkswagen Accessoires. Un Tiguan ainsi équipé y est exposé jusqu’à vendredi prochain.

…et vos enfants aussi

Pour aller encore plus loin dans la "tiguan-mania", les vrais fans du SUV compact VW se laisseront tenter par d'autres accessoires originaux bientôt disponibles en concessions. Ils y trouveront outre des valises, vêtements et des lunettes de soleil, un mini Tiguan pour leurs enfants en quête eux aussi d’aventures, et un circuit/tremplin miniature pour mettre en pratique les conseils de papa. Ici encore, les prix n’ont pas encore été annoncés.