Rechercher
Automobile > ACTUALITE > Actualités automobile volkswagen > Actualités automobile volkswagen

Volkswagen CC

Volkswagen CC : Independance Day

Le 03/11/2011 par Vincent Gonin
Credit Photo - DR
Volkswagen CC : Independance Day
Fiche technique : Volkswagen
Jusqu’alors apparentée à la placide familiale Passat par son patronyme, la VW CC saisit l’occasion de son restylage pour obtenir son indépendance patronymique.
Pour faire bonne figure au Salon de Los Angeles, la Passat CC, qui va sur ses 4 ans, affûte ses traits et revoit son maquillage. A l’instar du reste de la gamme, le coupé 4 portes de Wolfsburg, qui empruntait son concept au Mercedes CLS, adopte ainsi une calandre à barrettes horizontales et des feux arrière au dessin affiné. Plus anguleux, ce dessin sobre et raffermi s’accompagne naturellement de son inévitable cortège de LED et de projecteurs xénons.

Comme le Scénic ou le Picasso en leur temps, cette déclinaison, qui s’est écoulée à 270 000 exemplaires, prend aujourd’hui son autonomie et s’affranchit définitivement de toute référence au modèle qui lui a servi de base. Revue à la hausse, la dotation intègre pèle-mêle la direction active, le détecteur d'angle mort, l’avertisseur de franchissement de ligne ou encore le détecteur de fatigue.

Sous le capot, le Stop&Start est désormais livré d’office sur chaque bloc Diesel, dont les puissances s’échelonnent entre 140 à 170 chevaux, et s’accompagne d’office du freinage récupératif également livré avec les blocs essence, développant respectivement 160, 210 et 300 chevaux.
Commercialisé en Allemagne dès février prochain, ce Volkswagen CC monte en gamme pour mieux séduire le marché yankee…
BONS PLANS
Commentaires

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile