Stage de pilotage
Diaporamas
CONSEIL
JURIDIQUE
Cote auto
Rechercher
Automobile > Actu auto > Actualités automobile volkswagen > Actualités automobile volkswagen

Volkswagen Golf GTI Black Dynamic

Volkswagen Golf GTI Black Dynamic et Concept White : Ange et Démon

Le 21/05/2012 par Pierre Vercors
Credit Photo - DR
Pour fêter dignement le festival de Wörthersee, haut lieu du tuning germanophone, Volkswagen dégaine deux déclinaisons exclusives de sa Golf GTI…
 
Rendez-vous incontournable des amateurs de tuning, le festival de Wörthersee, qui avait ouvert ses portes à la Golf GTI 35 l’an dernier, accueille cette année deux nouvelles créations originales issues des ateliers de Wolfsburg. Immaculée et sobre, la Golf GTI White joue la carte de la pureté, tandis que l’exubérante Black Dynamic fait parler la poudre !

Fidèlement basée sur la GTI 35, commémorant le 35e anniversaire du bolide teuton, la première citée, entièrement de blanc vêtue, réinterprète le mythe de Wolfsburg selon une partition épurée. Posée sur ses jantes de 18 pouces polies, la voiture, qui présente un habitacle tendu de cuir nappa noir, accueille dans ses entrailles un pétulant bloc TSI, dont le manufacturier n’a pas précisé s’il s’agissait du 210 chevaux de la GTI standard, ou de 235 chevaux de l’Edition « Anniversaire ».

Bien plus démonstrative, l’explosive Volkswagen Golf GTI Black Dynamic adopte une martiale livrée « Deep Black Metallic » décrite comme « noire comme la nuit ». Forte d’une puissance portée à 360 chevaux, de liaisons au sol revues, d’un tarage de suspension bien plus ferme et d’une caisse légèrement abaissée, cette fougueuse teutonne, posée sur des jantes 19 pouces noires très ajourées largement ouvertes sur des étriers rutilants, constitue un hommage sur roue au monde du tuning.

Naturellement, l’habitacle, habillé d’une agressive sellerie noire et rouge cuir et alcantara, est à l’avenant de la robe flamboyante et de la mécanique volcanique. Gratifiée d'un système audio de 1800 watts avec 9 haut-parleurs, l’engin, mis au point en sept mois par un groupe de 9 apprentis âgés de 18 à 23 ans, dont 4 filles et 5 garçons, ne manque décidément pas de piment !

Notez Cet Article
5 votes. Cliquez sur une etoile pour voter
Liens recommandés

X
Pour une expérience optimale, désactivez AdBlock.
adblocktest
ad articles actualites_automobile