En poursuivant votre navigation sur Mensup.fr, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêts, pour mesurer la fréquentation de notre site, et vous permettre de partager vos lectures sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus ou paramétrer les cookies, rendez-vous sur cette page. En savoir plus.
Volvo et Ericsson préparent des systèmes multimédia connectés
Credit Photo - Volvo
par Alexandre Boillod-Cerneux
Volvo Ericsson voitures connectées

Volvo et Ericsson préparent des systèmes multimédia connectés

La voiture de demain sera connectée au réseau, que ce soit pour apporter des services au conducteur ou du divertissement pour les passagers. Volvo et Ericsson viennent de signer un partenariat pour le développement de nouveaux systèmes multimédia.

Ces futurs systèmes multimédia connectés équiperont les prochaines voitures du constructeur suédois. Ils seront basés sur la technologie du Cloud. Nuage en anglais, ce terme désigne un serveur dans lequel, seront hébergés des données (musique, vidéo, applications, cartographie, carnets d’adresse…). Les services dématérialisés ne sont pas inconnus, ils sont déjà utilisés par certains Smartphones comme l’iPhone. Ericsson développera donc de nouveaux systèmes multimédia pouvant utiliser le Cloud. Les voitures seront connectées, et les occupants choisiront les données virtuelles désirées via leur autoradio multimédia. Ericsson se chargera du développement de ces systèmes d’info-divertissements, tandis que Volvo se penchera plus particulièrement sur l’utilisation en voiture, pour que ces services soient sans danger en conduisant. Pour le moment, aucune date de lancement n’a été annoncée pour ces produits.